« Faire gagner l'agglomération ! | Page d'accueil | alors, heureux? »

11.03.2008

Trois pour le deuxième

A 18H ce soir, fin du dépôt des listes pour le second tour des municipales de dimanche prochain.

Ayant obtenu les 10% des suffrages exprimés nécessaires dimanche dernier, trois listes pouvaient se maintenir : l'Union de la Gauche conduite par François Cuillandre (20573 voix, 45.79%), celle de Laurent Prunier (9446 voix, 21.02%) et de Fortuné Pellicano (5234, 11.65%).

La vie n'étant jamais un long fleuve tranquille, trois listes se maintiennent pour le second tour. Sans modification de composition.

Pour Brest en marche, la règle était connue depuis toujours.

La liste du premier tour reste la liste du second.

Contrairement à ce que je peux lire ou parfois entendre, cette position n'a rien de méprisante envers qui que ce soit. Cette règle est posée clairement et publiquement depuis l'automne dernier.

Il est totalement incompréhensible de souhaiter une alliance "technique" de représentation de l'extrême gauche alors même qu'il n'y a pas eu de discussions sur le fond des dossiers municipaux qui sont devant nous.

La droite brestoise est quant à elle dans un bouillon impressionnant.

Vous l'aviez peut-être oublié mais Nicolas Sarkozy faisait près de 27% sur notre ville il y a un an.

On est loin, très loin du compte.

Plus de référence Sarkozienne pour l'UMP au premier tour, plus de référence  au CNI et MPF pour le second, sinon de manière confidentielle.

Confrontée à un terrible duel à droite au second tour, l'UMP gomme tout ce qui peut la gêner et la faire sombrer face à la ligne humaniste proposée par Fortuné Pellicano.

Capter l'extrême droite au premier tour ne la dérange pas.

Par contre face à la réalité de son score, il est lui devient urgent de faire les yeux doux au Modem en donnant des gages de bonne conduite républicaine.

Pas certain du résultat. Personne n'est dupe!

Commentaires

Et bien en voila un qui a du culot, et n'aura certainement pas le culot de publier ce post : tout est donc histoire de propagande, dans cette campagne poubelle, relayée par le télé-journal, et donc tout est bien entendu archi faux. Mais on ne s'attend pas à mieux du coté de Coatanea !!

1er point : "Vous l'aviez peut-être oublié mais Nicolas Sarkozy faisait près de 27% sur notre ville il y a un an.". Etant entendu que pour vous, la droite brestoise inclue Pellicano quand çà vous arrange, si on compte bien, 11,5 + 21 = 32,5 %. Effectivement, on est largement au dessus des 27%

"On est loin, très loin du compte." . Cqfd + haut.

2ème point : "Plus de référence Sarkozienne pour l'UMP au premier tour, plus de référence au CNI et MPF pour le second, sinon de manière confidentielle.
Confrontée à un terrible duel à droite au second tour, l'UMP gomme tout ce qui peut la gêner et la faire sombrer face à la ligne humaniste proposée par Fortuné Pellicano."
Il ne me semble pas du tout, comme vous le précisez d'ailleurs, que la liste de Prumier ait changée. CNI, MPF, FRS, toute la "droite dure" (pour qui pour quoi, il ne me semble pas voir de FN sur cette liste !) est toujours présente et les tracts sont les mêmes avec le même programme.
Si la référence à l'ump est gênante selon vous, alors que le bel humaniste de Pellicano n'en fait pas le cas (forcément, il en a été viré, sans doute pour faute de trop d'humanisme à son seul égard puisque seule sa tête l'intéresse), n'oublions pas que Pellicano lui-même se garde bien de mettre en avant les militants ump qui sont sur sa liste. Tout le monde est de la société civile, selon lui ! Faux et archi faux !!
Mais cela vous arrange bien qu'il soit présent au 2nd tour, puisque vous avez envoyé des gens voter pour lui, histoire d'être sûr de passer au 2nd tour !

3ème point : "Capter l'extrême droite au premier tour ne la dérange pas." Je voudrais bien savoir qui est d'extrème droite sur la liste de Prunier ????? Et, + généralement, l'extrème droite représentant 20% des français, est un mouvement à proscrire pour vous. C'est donc nier 20% de l'electorat français, mais vous vous en fichez. En revanche, çà ne vous dérange pas de vous allier à des communistes (extrème gauche, tout de même) à peine sortis des goulags qu'ils ont dirigés. Vos idées divergent, je ne sais pas pourquoi puisque vous faites alliance avant même le 1er tour. Et vous crachez ensuite sur la gauche debout. La réflexion et la logique vous font défaut !! Et vous poussez le bouchon jusqu'à traiter la liste de Prunier de "stalinienne". Pour qui, pour quoi ???? Encore du gratuit, mais la contradiction ne vous dérange toujours pas. Révisez l'histoire du 20ème siècle, Mr Coatanea, çà ne vous ferait pas de mal, et donnez des bouquins à vos militants afin qu'ils la connaissent également !
Que vous rejettiez l'extrème droite, je le comprend, mais rejettez l'extrème gauche aussi : faites preuve de bon sens 1 fois dans votre vie !

4ème point :"Par contre face à la réalité de son score, il est lui devient urgent de faire les yeux doux au Modem en donnant des gages de bonne conduite républicaine.
Pas certain du résultat. Personne n'est dupe!". Ca c'est vrai, Pellicano qui fait les yeux doux au Modem afin de récupérer ses voix essentiellemnt aux cantonnales, çà ne fait pas 1 pli. Personne n'est dupe effectivement. Pas de chance pour vous, le Modem n'est pas tombé dans le panneau ! Cabon est donc moins bête qu'on ne le pense.

Cela dit, bonne journée

Ecrit par : tyty5555 | 12.03.2008

Tout mon soutien !

Ecrit par : solenita | 12.03.2008

Tout mon soutien !

Ecrit par : solenita | 12.03.2008

Tyty5555, bravo pour votre post!!!
Le problème c'est que les socialistes n'ont aucun respect pour les autre militants. Qd je les entend nous huer le soir du 1er tour à la mairie, on se demande s'ils ont eu une éducation!!!
Il serait grand temps de les tenir vos pseudo-militants...

Ecrit par : Antoine | 12.03.2008

Parfaitement d'accord avec vous, Antoine !
Aucun respect (qu'ils pronent pourtant) et aucune éducation, mais il fallait sans doute s'y attendre... c'est aussi ce soir là à la mairie que je me suis dit que j'assistais à un tribune.....stalinienne !!!

A la limite, mieux vaut susciter une réaction (par notre simple présence, c'est fort ! c'est dire qu'on leur fait peur !!!) que l'indifférence. Ils nous donnent de l'importance, c'est en un sens, gentil de leur part, finalement !!!
Mais on n'est pas loin des goulags tout de même, par notre opposition ; méfiance quand même !!

Ecrit par : tyty5555 | 12.03.2008

Arrêtez un peu.
La stratégie de Prunier a conduit à cet échec effroyable de la droite brestoise :
- 21 % des voix pour la liste UMP (qui dit pire en France ?)
- Le candidat UMP de Brest-centre viré dès le premier tour.
- Le candidat UMP de Bellevue viré dès le premier tour.

Toutes les manoeuvres enclenchées depuis l'éviction de Pellicano en passant par celles de Claudine Péron et Benoît de Cadenet ont mené la droite brestoise dans le mur et à tombeau ouvert.

Le discrédit est tel qu'on ne voit pas comment les militants ump acceptent autant d'erreurs.

Pour ce qui est du score exact de Prunier, vous oubliez de retrancher des 21 % les 5 % habituels du FN, absent cette fois-ci. La liste Prunier est donc plus proche des 16 %.

Et sachant combien les réglements de compte vont être forts au deuxième tour à Brest-Centre, Fortuné Pellicano ne vaudra sa victoire qu'à lui seul.

La vraie légitimité de chef de la droite reposera désormais sur lui.

Ecrit par : Gros Minet | 12.03.2008

Fortuné, si tu reviens, j'annule tout.

Ecrit par : Laurent P. | 12.03.2008

En tant que militante socialiste, je suis de tout coeur avec vous !

Ecrit par : solenita | 12.03.2008

Quelle peut être la légitimité du maire quand on sait que seulement la moitié des électeurs inscrits sont allés voter ?
Qui François Cuillandre représente-t-il ?

Ecrit par : Igor | 12.03.2008

Ben fallait allez voter alors !
C'est le système démocratique qui est ainsi fait.
Le pouvoir à la majorité.

Ecrit par : Vaishali | 12.03.2008

tyty5555, lorsqu'on veut donner des leçons, on ne prend pas un pseudo.

Ecrit par : jyc | 12.03.2008

...parce que jyc n'est pas un pseudo ????
Que je signe guillaume ou tyty5555, qu'est ce que çà peut te faire : il y a peu de chances pour qu'on se connaisse et je crois que c'est tant mieux ! Mais bonjour au donneur de leçon quand même ! (revois tes classiques...la paille, la poutre, etc)

Quant au grosminet, en voila encore un qui n'a rien compris, mais bon, encore une fois, il fallait s'y attendre. La propagande pellicano-cuillandraise fait son oeuvre. Bienvenue à la pensée unique !
Je rappelle tout de même que les rouges rosés de Brest considèrent Pellicano comme étant de droite, et ce n'est pas moi qui le dit, puisque "La vraie légitimité de chef de la droite reposera désormais sur lui." ("lui" étant pellicano). Je rappelle donc encore une fois que Prunier + Pellicano = 21 + 11,5 = 32,5. Arretez avec vos 21% !!
Et même, qu'est ce que çà peut faire, 21%, ça nous empêche d'être au 2nd tour ??? Et çà n'est vraiment pas trop mal pour qq qui démarre avec un handicap de notoriété.
Et arretez aussi avec les 5% du FN : ils se sont bien gardés d'aller voter et je l'écris en parfaite connaissance de cause !
Les FN ne vont voter que s'il y a un FN à se présenter ! Ils se désintéressent du reste.

Quant à l'"échec effroyable de la droite brestoise" engendré par "la stratégie de Prunier" : que de mots qui font peur !! La bombe nucléaire a explosée pas très loin...
Malheureusement, il y a des egocentristes partout qui ne pensent qu'à leur tête (Pellicano, Le Borgne en sont les chefs). La droite de Brest paie encore ces erreurs. Mais on arrivera à s'en débarrasser un jour ou l'autre (c'est déja fait pour Le Borgne et il s'est mis tout seul dans la panade, en entrainant malheureusement Jezequel avec lui). Et si ce n'est pas pour ce coup ci, ce sera sans doute pour le prochain. En même temps, vous avez à peu près la même chose au PS, non ??? Qui vous a fait perdre les présidentielles : les vieux briscards qui ne pensent qu'à leur tête. (rappelons le, avec une très forte participation, Ségo a perdu à 47%, c'est dire la claque que le PS s'est prise !!! Je dit cela pour Grosminet qui aime visiblement les chiffres sans les maitriser).

Beaucoup de socialistes brestois nous envient d'avoir fait le ménage. Faites pareil chez vous : vous commencerez par des pots cassés comme nous mais la situation sera plus saine ensuite. Admettez qu'on ne peut pas dire que Cuillandre soit apprécié de l'ensemble de vos troupes...

Et, toujours bonne journée !

Ecrit par : tyty5555 | 13.03.2008

Cher TYTY,


- Qui a poussé pour que Jean-Yves Le Borgne obtienne l'investiture aux élections législatives, contre le souhait de Paris qui voulait Claudine Péron ? Qui, ainsi, lui a ouvert le boulevard des cantonales ?

- Qui a demandé l'éviction de Fortuné Pellicano de l'UMP, alors même qu'il n'avait pas présenté une candidature dissidente contre Marguerite Lamour ?

- Qui n'a pas demandé l'éviction de Jean-Yves Le Borgne de l'UMP, alors même qu'il présentait une candidature dissidente contre Jean-Charles Jézéquel ?

- Qui, justifiant son parachutage en tête de liste, a annoncé la fin des divisions une opposition unie de 12 élus (!?!)

- Qui a éliminé le courant Péron-De Cadenet, dont on peut imaginer qu'il pèse au moins 2/3 %, ces voix qui auraient empêché Fortuné Pellicano d'être présent au second tour ?

Vous connaissez la réponse.

Vous dites : "21%, ça nous empêche d'être au 2nd tour ??? Et çà n'est vraiment pas trop mal pour qq qui démarre avec un handicap de notoriété"

Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?

21 %, un score "vraiment pas trop mal" ?
Essayez donc de trouver pire en France...

Ecrit par : Gros minet | 13.03.2008

Les autres villes de France réalisent sans doute (j'en sais rien et m'en contrefiche, ce qui m'intéresse, c'est Brest) un score meilleur mais n'ont pas à trainer un boulet du nom de Pellicano qui ne s'intéresse qu'à Pellicano : incapable de respecter le vote interne des militants ump qui ne voulaient plus de lui. Ne mettez pas les choses à l'envers et arretez de tenter de faire pleurer les autres sur votre sort !
Mais puisque vous l'adorez tant que çà, vous parlez d'"une opposition unie de 12 élus" ??? Fortuné lui même a créé son propre groupe dès le lendemain des municipales dernières. Et pas moins de 3 autres groupes se sont formés. Voila ce dont on hérite grâce à Pellicano, qui bosse, rappelons le, pour Cuillandre en voulant garder sa tête un peu partout. Idem pour Le Borgne aux cantonales. Quant à Perron et de Cadenet, ils auront au moins eu l'intelligence de ne pas se rebeller, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De là à représenter 2/3% des vois ump, c'est du délire mais c'est bien drôle !!!

Pellicano a contribué à la division de la droite ainsi qu'à sa propre exclusion. Il continue très volontairement à la diviser pour arranger Cuillandre. Un jour viendra où ce ne sera plus le cas, et on souhaite tous que ce soit rapidement.

Et je maintiens : quand on n'est pas connu, c'est un handicap de se présenter, même chez soi (n'en déplaise à certains), d'autant plus quand on traine un boulet comme Pellicano ; donc 21%, oui, ce n'est pas mal. Rappelons aussi que certains sondages complaisants (trop certainement) mettaient Pellicano largement devant Prunier au 1er tour. Alors, même si certains se sont trompés, ce n'est pas le cas de tous puisqu'on a quand même près de 10 points d'avance !

C'est quand même marrant que vous vous focalisiez sur 1 seul chiffre sans être capable de l'analyser !!

Ecrit par : tyty5555 | 13.03.2008

Tyty, de quel vote interne des militants parlez-vous? Celui qui a porté Prunier à la tête de la liste UMP? A 3 jours du scrutin, l'UMP nous donne enfin un scoop à nous mettre sous la dent. Il était temps

Ecrit par : PierKa | 13.03.2008

Cher tyty5555,

Jyc n'est pas un pseudo : ce sont des initiales. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ma signature, à la fin de mon commentaire n'est pas de la même couleur que le texte. Il suffit de cliquer dessus pour se rendre sur mon blog.
J'attend avec impatience de découvrir le votre.

Jean-Yves Cabon

Ecrit par : jyc | 13.03.2008

Attention!!!!!!!!!!!!
PierKa se réveille!!!!!!!!!!!!!!!!
"...enfin un scoop à nous mettre sous la dent."
Faut pas stresser PierKa vous pouvez vous recoucher y'a rien de nouveau.
Dommage, il aurait pu faire sa vipère aujourd'hui. Ca sera pour une prochaine fois...

Ecrit par : Christian | 13.03.2008

Oups, désolé jyc on ne vous connaissait pas...

Par contre, j'ai juste eu le temps de cliquer sur vos intiales colorées et comme par magie, je suis tombé sur votre blog... (Internet m'épatera tous les jours!!!)
Par contre j'ai vite fait de cliquer sur la petite croix (vous savez en haut à DROITE!!) parce qu'avec des torchons pareils, j'ai peur que mon PC déraille...

Pierre

Désolé, mon prénom n'ait pas coloré. J'ai pas de blog mais m'appelle bien Pierre (juste au cas ou...).

Ecrit par : Pierre | 13.03.2008

Pas la peine d'être désolé Pierre, il n'y a pas de mal. Je sais que c'est très difficile de connaitre tous les blogs socialistes de la région. Pour ceux de l'UMP, en revanche, c'est vrai que le tour est plus rapide ;-)

Ecrit par : jyc | 13.03.2008

AH, c'est ça la raison du pourquoi!!!
Allez sans rancune jyc, mais faites gaffe à vos chevilles, elles enflent à vue d'oeil... Restez humbe tt de même ds vos post, il n'y a pas que des militants socialistes en Bretagne!!!! Heureusement pour la population... (J'ai eu peur l'espace d'un instant... OUFFFF!!).

Ecrit par : Pierre | 13.03.2008

@tyty :

Tous ceux qui passent ici connaissent l'alpha et l'oméga des dessous de l'UMP brestoise.

Ne vous fatiguez donc pas à jouer l'avocat de la défense Prunier, personne n'est dupe.

Je partage l'avis de Gros minet sur le rôle primordial qu'a joué l'éviction de Claudine Péron et Benoît de Cadenet.

Avec eux sur la liste, enfin de la crédibilité et une liste aux alentours de 25 % + Pellicano sous les 10 % + Jézéquel au second tour des cantonales.

Ne pas admettre cela, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Une mauvaise foi à la hauteur de la mauvaise stratégie de votre grand leader local (on a les leaders qu'on peut, hein)

Ecrit par : Gargamel Poirier | 13.03.2008

J'ajouterais ceci :

C'est en effet un handicap de se présenter lorsque l'on n'est pas connu. Voilà pourquoi il est bon de se faire connaître avant d'être candidat, et non l'inverse.

C'est cela le respect de la démocratie : mettre au service de tous des compétences acquises par son engagement professionnel, associatif ou personnel.

Si votre candidat était un peu connu d'un quelconque milieu professionnel, il n'aurait donc pas fait ce mauvais score.

Mais en quoi s'est-il distingué avant de postuler à de si hautes fonctions ?



(ah oui j'oublie... il a dirigé la campagne législative de Jean-Yves Le Borgne, celle à 43 %... ;)

Ecrit par : Gargamel poirier fils | 13.03.2008

Gargamel Poirier,

vou devez probablement faire partie de l'association "Brest Renouveau". Il faut se rendre à l'évidence ce mouvement est complètement obsolète.

J'ai eu l'occasion de parler avec Mme Peron après qq echanges je me suis rendue compte qu'elle était imbue de sa personne et m'a manqué de respect en tant que citoyenne et non en tant que personne.

Il faut laisser le temps à la population brestoise de droite de se faire à ce changement je le concois et je sais pertinemment qu'elle doit bien rigoler de ces resultats. On va surement entendre la presse la semaine prochaine ces 2 anciens acteurs de la politque brestoise.

En tout cas, bon débarras. Et suite aux résultats de dimanche, dès lundi nous continuerons à travailler pour gagner les prochaines éléctions. Nous avons réussi à créer une équipe soudée contrairement Me Peron qui n'a fait que diviser l'électorat de droite.

Allez Gargamel poirier, pleurez une bonne fois et passez à autre chose (je suis de tout coeur avec vous... Sniffff!!!).

Sylvie

Ecrit par : Sylvie | 13.03.2008

Sylvie,

Je ne fais parti d'aucune association.

Vos propos sur Mme Péron sont ceux qu'ils sont, c'est votre affaire même si l'ensemble de votre propos et notamment le "Nous avons réussi à créer une équipe soudée contrairement Me Peron" montre combien vous êtes objctive et combien de votre bouche sortent de propos neutres.

A Prunier et sa liste : il n'est pas nécessaire de venir chacun à son tour déposer sa petite propagande.

Je vous l'ai dit, personne n'est dupe.

Enfin, Sylvie, puisque vous vous solidarisez avec l'équipe ump brestoise tendance "j'ai raté mon coup", laissez-moi juste vous dire que votre responsabilité est grande :

Vous avez conduit l'UMP brestoise à la ruine.

Demain, l'avenir passera inévitablement par un renouvellement des cadres porteurs de défaites (les "loosers" pour reprendre une expression chère à lolo), ceux qui ont mené l'UMP à un score aussi ridicule ("médiocre" dixit Le Télégramme).

Ecrit par : Gargamel Poirier III | 13.03.2008

Il n'y a que sur ce blog que nous puissions nous exprimer sur la droite brestoise, parceque chez le jeune "lolo" il n'y a aucun commentaire car tout est censuré. Merci Mr Coatanea de nous accueillir, nous électeurs de droite...
Laurent Prunier nous ment quand il nous dit à longueur de journée qu'il est le plus jeune candidat de France puisque dimanche dernier le plus jeune maire a été élu à 25 ans à Riec.
Oui Sylvie le résultat n'est pas brillant, de plus le FN a voté Prunier puisque dans sa liste apparaissent des gens "rangés des voiture" peut-être mais qui ont des idées très très à droite.
Au fait Rieux a t'il été élu dans l e Morbihan, sincèrement nous l'espérons car nous sommes surs de ne plus le revoir. Remarquez Rieux et Prunier auraient fait ....10 %!!!
Examinez de près les résultats de Gouesnou aux précédentes élections où sévissait ce binome de choc :Rieux aux cantonales, et Prunier comme directeur de campagne de Le Borgne et Bruban (conseillère municipale à Gouensou) aux législatives ....un petit score et surtout 2 échecs. Et aux Municipales pas de Prunier, Pas de Rieux et la droite passe avec 52%.
Concluez à ma place chère Sylvie. Pourquoi cette hargne dans vos posts, vous devriez être sereine puique débarassée de Peron et Cadenet.
Voilà pourquoi j'ai voté Mr Cuillandre dimanche dernier et que je voterai encore Mr Cuillandre dimanche prochain.
Il nous faudrait être débarassés de Prunier, on n'a déjà plus Rieux c'est déja bien.
A bientôt
Marie

Ecrit par : Marie | 13.03.2008

ça plane pour moi...houhouhouhou
ça plane pour moi

Ecrit par : jean-pierreR,Morbihan | 13.03.2008

Ce qui est assez affligeant, c'est que Coatanea n'a eu qu'à attaquer Prunier défendu légitimement sur ce blog puant de fausseté, pour que les pourris pellicanistes arrivent en force. Mais continuez, messieurs : vous faites la part très belle à Cuillandre qui doit bien rigoler et jubiler ; Coatanea itou. Tant que vous n'aurez pas compris çà, ils auront encore de beaux jours devant eux, mais puisque vous n'avez pas vraiment l'ambition de gagner une élection municipale mais jubilez dans le rôle du boulet, il faut que vous tiriez dans le dos des autres à longueur de temps. Belle mentalité.

Concernant le score "médiocre" du télégramme : c'est justement le télégramme qui le dit, la voix de la propagande pellicano-cuillandraise, alors.... c'est plus méchant que vrai, comme d'habitude, mais çà fait 6 mois qu'ils avaient préparé le titre et ils l'y auraient mis de toute façon, peu importe le score.

Pour le FN et la liste Prunier et pour Marie qui ne sait pas lire : non, le FN n'a pas voté pour Prunier car le FN ne vote que qd il y a un FN en lice. Il se désintéresse du sujet autrement.
Ce qui m'épate encore doublement :
- et qd bien même une 10aine ou une 100aine de "FN" auraient voté pour Prunier, qu'est ce que çà peu bien vous faire ? Les FN n'ont pas tenu des camps de concentration, contrairement aux communistes qui sentent encore le goulag et qu'accueille Cuillandre sur sa liste ! Ah oui, j'oubliais, çà c'est beaucoup moins gênant..... Un détail, sans doute !
- et qui êtes vous pour dire qu'il y a sur la liste de Prunier des gens "rangés des voitures" qui ont des idées "très très à droite" : je serais curieux de connaitre les n° de position de ces gens là !! Il y auraient donc d'ancien FN convertis en Prunieriste ??? Rêve-je ou est-ce totalement diffamatoire ???????????

Enfin, pour Gargamel : vous avez raison, il ne faut surtout pas laisser leur chance aux jeunes qui n'ont jamais fait leur preuve. Les + anciens sont mieux car ils sont l'avenir du pays.

Je crois, Sylvie, Christian, Pierre et Antoine, qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre et que la pensée unique est juste un mode de fonctionnement de ce blog, ainsi que des politiques brestois au pouvoir ou à ceux qui leur lèchent les bottes ; l'essentiel étant au final de faire une campagne poubelle.

Ecrit par : tyty5555 | 14.03.2008

tyty5555

C'est l'Ump brestoise qui va toute seule dans le mur avec Prunier en tête, 21 % étant, je crois, un score historique!!!! Au fait, ils connaissent à Paris les agissements du JEUNE Lolo, et pourquoi Fillon n'est pas venu le soutenir entre les 2 tours ?
Je vais vous décevoir, mais je pense comme beaucoup de gens de droite que Mr Cuilandre est vraiment au DESSUS DU LOT, et que je lui fais entierement pour un nouveau mandat.
Pour ce qui est du blog, c'est vrai que celui de Prunier est soft, puisqu'il censure.
Tout cela n'est pas de la diffamation mais un terrible constat.
Salutations
Marie

Ecrit par : Marie | 14.03.2008

allez acheter le journal ce matin, et vous verrez bien !

Ecrit par : tyty5555 | 14.03.2008

http://www.dailymotion.com/video/x4ozhk_duel-pellicano-prunier_politics

on refait le match, on refait le match...

Ecrit par : E. Saccomano | 14.03.2008

Tyty,

Vous parlez sans doute de l'obscur député ump envoyé in extremis ?

Mais qui connaît Monsieur Paillé ?

Fillon est venu jusqu'à Rennes mais curieusement il n'a pas poussé plus loin. Curieusement aussi, aucun poids lourd n'a pris une demi-journée pour monter la rue de siam avec lolo.

Et puis le Paillé, il a l'air franchement ravi d'être là !

Ceci dit, il est bon de constater que lolo est bien un sarkozyste franc et massif.

MDR

Ecrit par : Gros Minet | 14.03.2008

Ah mais en fait, il est même pas député mais conseiller de sarkozy !

Battu aux législatives de 2007
Conseiller de Sarkozy
Soutien de Laurent Prunier

Ecrit par : gros minet | 14.03.2008

Décidément, rien de nouveau à Droite.
Je me rendors.

Ecrit par : PierKa | 14.03.2008

Il se trouve que Fillon n'a pas le don d'ubiquité, mais qu'il se déplace qd même... Qui à gauche peut se vanter d'avoir le soutien d'un 1er ministre en poste ???
Effectivement, MDR.
Où est le problème d'être un soutien de Sarkozy, élu à la tête de l'état par 53% des français ? Et qui s'en est caché ? Encore MDR !!!
Mr Paillé est sans conteste connu d'une grande catégorie de personne dont vous ne faites pas partie...
PierKa : rendormez vous effectivement ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Et j'attends encore les n° des personnes de la liste de Prunier qui sont "très très à droite, rangées des voitures", donc ancien FN, pour Marie !!

Ecrit par : tyty5555 | 14.03.2008

Ah ben sur le dernier point, sachez tout de même que Laurent Prunier ouvre les portes du conseil municipal au MPF de Philippe de Villiers (4ème position) ainsi qu'au CNI (6ème position), qui fût par endroit un allié du FN dans les années 80. Sans compter la présence des troupes de Christine Boutin (7ème position).

http://www.france-politique.fr/histoire-cnip.htm

Ecrit par : Gros Minet | 14.03.2008

Je viens de m'enfiler toute la série des commentaires...

Chris Perrot me manque !

Ecrit par : Stéphane | 14.03.2008

Pour tyty 5555

Mr Paillé est certainement un monsieur bien, mais on ne le connait qu'a la CUB et pas au-delà.
Monsieur Cuillandre n'a besoin de personne, il sera réelu tout seul, et aussi grâce à.......Prunier !!!. Pour une fois, il aura contribué au succès de quelqu'un !!! Restons positifs.
Salutations et vivement dimanche.
MArie

Ecrit par : Marie | 14.03.2008

mais, qu'apprend-on ?

Y aurait-il un complot alliant pellicano à Prunier pour faire gagner Cuillandre ?

Pierre Ka, réveille toi, ils sont devenus fous !

Ecrit par : Stéphane | 14.03.2008

Ah, merci Grosminet pou enfin qqchose de concret et constructif !
Point positif pour vous...... et négatif. Effectivement, il y a eu des alliances entre FN et CNI dans les années 80 : oulalalalala, c'est grave ! C'est pas parce qu'il y a alliance qu'on s'entend sur tout, vous êtes bien placés pour le savoir, et si vous regardez la date du 17 février 2007 sur cette même page, le taux de soutien au FN est quand même faible.
Et je rappelle toujours que vous avez des communistes avec vous : mais vous pensez certainement que çà n'a rien à voir et que c'est bien moins grave !!!
Et pour vous le MPF et le FRS seraient d'extrême droite, ou ces membres de la liste Prunier viendraient du FN (selon les propos de Marie, qui délire visiblement) ??? Ils seraient certainement ravis d'apprendre qu'ils ont voté FN un jour. Mais puisque vous le savez mieux qu'eux, malgré le secret de l'isoloir....

Propoagande, quand elle vous tient..... C'est bien navrant !

Mais effectivement, vivement dimanche soir que tout ceci soit fini. On aura juste à déplorer encore les huées de votre camp, en toute tolérance et avec l'esprit démocratique qui vous caractérise bien entendu.

Ecrit par : tyty5555 | 14.03.2008

Z'avez vu comme je les ai bien dressés, mes roquets!

Ecrit par : Nicolas S. | 14.03.2008

Oui. Mes dans quelques jours tu verras que les miens ne sont pas mauvais non plus.

Ecrit par : Jacques C | 14.03.2008

@ tyty : Vous faites tout un flan parce que quelques jeunes vous ont hué Dimanche dernier... Que dites vous des dizaine de personnes de tout age que à la fois Prunier et à la fois pellicano ont invité au débat organisé par France bleu, qui ont hué, invectivé applaudi, ricané, toussé et fait tout leur possible pour déstabiliser Fortuné ou Laurent... Le tout en plein milieu d'un débat d'une grande importance démocratique, et en direct à la radio...
C'est plus que réisible, c'est méprisable, et ça en dis long sur la conception de la démocratie qu'ont les deux requins de la politique...

Vous dites "vivement Dimanche que ça soit fini".
Vous vous trompez. Dimanche tout ne sera pas fini. Dimanche tout (re)commencera !

Ecrit par : Amandine | 14.03.2008

ouahhhh : que d'effet de style dans un piètre français !!
Comparons juste ce qui est comparable, et sachons toute proportion garder.
Il se trouve que j'étais aux 2, et oui ! A la mairie et à la radio.
A la mairie, il y avait juste quelques centaines de rouges rosés qui ont hué Prunier (et que les résultats de Prunier, sans doute déçus qu'il ait fait autant !!) (c'est votre vision démocratique de la politique) et qui recommenceront certainement dimanche prochain : on ne peut pas vous en empêcher, c'est plus fort que vous !! Toujours la pensée unique et le non respect des opinions adverses.
Quant à la radio et au fait qu'une dixaine de personnes toussent, applaudissent et rient (vraiment, on n'a pas les mêmes oreilles : pas d'invectivations ni de huées) lors d'un débat public prévu pour : où est le problème ?
Et hop, vous recentrez le débat sur Pellicano vs Prunier. Gros comme une maison et pas très fin.

Ecrit par : tyty5555 | 14.03.2008

Eh les copains, allez voir le blog de L. Prunier, une magnifique prose sur F. Pellicano qu'il taxe de diviseur..
Faites vos commentaires sur ce site car chez Lolo, c'est censuré.
A bientot
Marie

Ecrit par : marie | 14.03.2008

Prunier a un blog ???? et c'est quoi l'adresse ? moiaussijeveuxpouvoirroulera130.com ?

Ecrit par : Fred | 14.03.2008

@ tyty : il suffit de voir la vidéo mise en lien plus haut, vous pourrez vous rafraichir la mémoire.
Mais comme vous sembler vous complaire dans le mensonge, l'insulte et la manipulation, je suppose que vous allez encore faire une pirouette pour vous échapper de tout ça et dire que je suis une fasciste - comme tous ceux qui ne sont aps d'accord avec vous, pauvre incompris...

Ecrit par : Amandine | 14.03.2008

Ah, ça manquait de nouveauté : on passe à la version supérieure de la mauvaise foi. Si vous avez eu besoin de regarder la vidéo, c'est sans doute que vous n'avez pas assisté au débat dans le public, car, oui, public il y avait.... Parlez donc de ce que vous pouvez, et non de ce que vous supputez.
C'est dommage, messieurs les socialos communistes, que vous ne mettiez pas en ligne la vidéo de dimanche soir dernier à la mairie.
Mais c'est moi qui suis insultant, manipulateur et mensonger !!!
Quant à traiter qq de fasciste, c'est un mot que j'entends un peu trop souvent dans vos bouches depuis 2 mois, qui est destiné à moi ainsi qu'à d'autres, sans aucun fondement. Donc, non, çà ne me viendrait pas à l'idée de l'employer pour vous : il se trouve que j'ai appris l'histoire du 20ème siècle, comme beaucoup, et çà m'a profité. Achetez vous un bouquin, vous y verrez toutes les misères créées par les communistes depuis presque 100 ans, je ne cesse de le répéter !!!
Je note au passage le "pauvre incompris" qui se rapproche dangereusement du "pauvre con" employé par une autre personne éminemment mieux placée que vous et à qui on a fait un procès ces derniers temps. Vous en étiez les 1ers accusateurs, souvenez vous.... (mais c'est toujours moi qui suis insultant, j'imagine, non ???)

Ecrit par : tyty5555 | 15.03.2008

Ouahh!!!
Les communistes et les goulags, les chars russes place de la Liberté et les camps disciplinaires en centre Bretagne. Quelle ouverture d'esprit tyty5555!
Moi qui ne suis pas brestoise et qui ai vécu la campagne dans une des villes de BMO, je constate que globalement la droite (les droites?) finistérienne apprécie les joutes verbales...
Je me demande simplement pourquoi on ne pourrait pas imaginer que le bilan de l'équipe Cuillandre est satisfaisant au point que les brestois souhaitent lui renouveller leur confiance????

Ecrit par : Léa | 15.03.2008

...non, LA droite, pas les droites : la liste du défunt Pellicano n'est plus de la droite depuis longtemps, c'est juste Pellicano, et à part des inepties, il ne maitrise pas la joute verbale. Quant aux autres du finistère, je n'en sais rien.
En ce qui me concerne, je suis navré de dire qu'un bilan n'est pas bon s'il n'est QUE satisfaisant, et comme vous le dites si bien, ce n'est que de l'imagination de le penser satisfaisant.
Et pour mon ouverture d'esprit, rassurez vous, il n'y a pas de problème à ce niveau là : je pratique depuis longtemps et sans bannière. Il est juste très facile d'oublier une bonne part de l'histoire du 20è siècle et la souffrance des peuples et états qui subissent encore le communisme de nos jours au 21ème siècle. Allez en toucher 2 mots aux coréens.....

Ecrit par : tyty5555 | 17.03.2008

Qu'est-ce qu'elle est pénible, la petite ritournelle du FN...
D'élection en élection, c'est toujours la même soupe...

Ecrit par : Alain | 17.03.2008

Mais ils sont où...
Mais ils sont où...
Mais ils sont où les umpistes ?

Ecrit par : Stéphane | 17.03.2008

quelle ritournelle du FN ?
Voila qu'on m'accuse encore d'être du FN ??? C'est pas parce que vous êtes extrème gauche ou gauche tout court, que la droite classique doit vous sembler extrème ! Cheveux longs, idées courtes !!
Quand aux umpiistes, je vous rassure, on est allé fêter çà dignement comme il fallait hier, dans le même resto que votre extrème gauche d'ailleurs et on avait tous un sourire éclatant !!!
Heureux pour Reza Salami qui aura eu ma voix (alors n'allez pas m'accuser d'être FN, par pitié !!), heureux pour Pellicano et surtout heureux pour Prunier !

Ecrit par : tyty5555 | 17.03.2008

Alors que ceux qui écrivent des commentaires avec mon pseudo arrêtent immédiatement, c'est honteux, je suis scandalisé !
Si ça continue, je dépose plainte, ça ira loin cette histoire !

Ecrit par : tyty5555 | 17.03.2008

arf arf arf, gros malin : c'est tout ce que vous avez trouvé pour votre défense ?
Vexé d'avoir eu la chique coupée ??? Sans doute incompréhension totale quant au fait que je sois content de voir Salami gagner le canton !! Pas étonnant pourtant quand on voit ce que ça implique..... Tachez d'y réfléchir au lieu de détourner mes propos.

Ecrit par : tyty5555 | 17.03.2008

Et si vous preniez tous un rendez-vous pour débattre de vive voix sur vos analyses respectives du résultat ... des "tickets de caisse" ?

;-)

Désolé de ne pas me joindre à vos échanges, mais là, il a trop de pseudos en signature. En outre je n'ai pas les clefs pour comprendre toutes les divisions des droites brestoise. Si l'on rajoute la droitisation de certains choix politiques du PS brestois, je ne m'en sors plus.

Bien cordialement,

Ecrit par : Chris Perrot | 22.03.2008

Ecrire un commentaire