« Trois pour le deuxième | Page d'accueil | Rien ne bouge!? »
17.03.2008
alors, heureux?
Il y aurait bien des motifs de déception dans les résultats de ce second tour.
Trop faible participation de l'électorat et municipales perdues ici ou là dans le Finistere.
Mais vous me permettrez ce matin de garder un sourire de plaisir quant à nos succès.
François Cuillandre : haut la main à Brest avec plus de 60%, Réza Salami : historique sur le canton de Brest centre avec plus de 54% ou encore Nathalie Sarabezolles (canton Guipavas, le Relecq-Kerhuon) avec 65% et Didier le Gac (canton de St Renan) avec 52%.
Victoires à Quimper de Bernard Poignant (56%), Guipavas avec Alain Queffelec, Moëlan sur mer avec Nicolas Morvan mais aussi Scaër ou Clohars...
La droite paye à Brest le prix fort d'une division ultime, d'une stratégie incroyable qui la plonge aujourd'hui dans une guerre interne sans limite. Ambiance électrique hier soir à la Mairie entre les droites...
Deux plaisirs qui portent hors de notre département, mais je ne boude pas mon plaisir.
Le Maire de Ploërmel a été battu (!) par Béatrice Le Marre (PS) et le grand stratège Jean-Pierre Rieux a échoué sur le canton de Le Faouet face au socialiste Pierre Pouliquen qui a arraché ce canton morbihannais détenu par la droite depuis 30 ans! Bravo JP.
08:45 Publié dans élections | Lien permanent | Commentaires (52) | Envoyer cette note
Commentaires
Jean Pierre R, si tu reviens, j'annule tout !
Ecrit par : Laurent P | 17.03.2008
Bravo Marc, bravo à l'équipe rassemblée dès le premier tour autour de François Cuillandre.
Voilà une réelection acquise sur des bases saines et qui prouve que la gauche à la fois unie et ambitieuse, ça marche !
Ecrit par : Alice | 17.03.2008
Là où Jean-Pierre Rieux passe, l'UMP trépasse.
Ecrit par : Lao Tseu | 17.03.2008
Félicitation pour votre victoire, c'est la règle en démocratie!!!
Mais un peu de bémol dans cette autosatisfaction et de matière à réflexion, voir à débat.
1) le nombre de votants pour la liste socialistes et mouvements associés est de 25448 votants contre 25401 en 2001, ce n'est donc pas un plébiscite de la part des Brestois,et il aussi vrai que les listes de droite n'ont obtenu que 16 493 suffrages contre 18 733 en 2001.
2) Arrêtez de parler de la division de la droite quand on parle d'une part d'une liste où tout les mouvements de la majorité présidentielle se trouvent avec leurs responsables et d'autre part une personnalité dite de droite qui ne joue que son destin personnel. Au fur et à mesure que les électeurs de droite se sont rendu compte de cette réalité son pourcentage a diminué. .Je comprend qu'entretenir cette fiction largement relayée par le presse locale vous arrange, mais quand il y a quatre listes de gauche présentent au premier tour on ne dit pas que la gauche est divisée mais simplement que le débat démocratique fonctionne. Si la liste Mandon avait accédé au deuxième tour, ce qu'elle a manqué de peu, qu'auriez vous dit?
La stratégie d'être clair sur les idées et de passer au second plan les ambitions personnelles et une stratégie qui honore la politique, face à des personnages dit "public "qui ne se soucient que de leurs ambitions personnelles depuis trop longtemps. S'effacer individuellement devant un projet d'équipe est respectable. La modification d'une gouvernance politique a un coût, mais elle a le mérite de préparer l'avenir sur des bases plus saines. Si la droite Brestoise paie chèrement le prix de ses erreurs passées, le PS au niveau national devra lui aussi en payer le prix si il ne veut pas que ses éléphants continuent à lui faire perdre des élections majeures comme les " barons" de la droite Brestoise l'ont fait à Brest depuis 19 ans.
3) Votre large victoire vous donne la responsabilité d'organiser la démocratie locale et donc de donner un rôle actif à l'opposition. La droite a proposé dans son programme de donner à l'opposition un rôle avec notamment une vice présidence BMO et un poste d'adjoint au maire avec délégation cette proposition est à reprendre .( seriez vous moins démocrate que la "droite dure" ou que Sarkosy ? )
4) Dans votre programme il est fait mention de" La recherche permanente d’une démocratie
active, l’engagement des citoyens dans la vie de la cité, sont au coeur de la vision que nous avons de l’action publique" Internet est un outil de communication simple, facile, peu coûteux mettrez vous comme la droite l'a proposé toutes les informations concernant les projets de Brest et BMO en ligne ou devrons nous subir comme les années passées une omerta complète, l'information n'étant disponible que pour une petite minorité d"élus" au sens quasi biblique du terme ??
Voila un début de débat qui en appelle d'autres !!!!
Cordialement
Ecrit par : francois29 | 17.03.2008
Mes félicitations au maire de Brest... mais je dois ne pas oublier dans mes prières, celui de Guilers, de Bohars, et surtout, oui surtout celui celui de Gouesnou...
Mon cher marc... une petite pensée particuliaire pour le maire sortant de gouesnou me ferais bien plaisir... et il en a bien besoin ... le pauvre !!
Ceci dit, je vais pouvoir commencer a mettre de l'argentde coté... pour payer le Tram... que je ne prendrai pas bien sur...
Allez Kénavo et bon vent...
Ecrit par : jean rené le léannec | 17.03.2008
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à la droite que le populisme, ça ne sert qu'avant les élections ? Une fois celles-ci perdues, ça n'a plus aucun intérêt !!!
Ecrit par : Stéphane | 17.03.2008
Cher Jean-René Le Léannec,
Si le maire actuel de Gouesnou a détroné l'ancien Mr Glemarec (PS), c'est ni vous, ni vos amis qui l'avez aidé, et heureusement que vous n'y avez pas mis votre nez comme lors des précédentes élections (cantonales, et législatives). Vos amis : vous avez tous compris qu'il s'agissait de Prunier (alors directeur de campagne) et Rieux (plus besoin de le présenter).
Voilà ce qui se dit à Gouesnou.
Cordialement
Marie
Ecrit par : Marie | 17.03.2008
Pour le François29, qui parle au nom de Laurent Prunier :
Il va falloir trouver une autre façon d'arrondir les fins de mois qu'avec une Vice-Présidence de BMO.
Gageons que François Cuillandre saura vous laisser mijoter à votre place, celle de l'opposition la moins bien élue de Brest.
Vos 28 % font pitié, cher ami.
Dans n'importe quelle autre commune, c'est un minimum admissible pour le premier tour.
Pour Prunier, en revanche, c'est le grand soir...
Quoi qu'il en soit, 28 % ne peuvent en aucun cas justifier une Vice-Présidence.
(Surtout que vous venez de faire entrer le MPF + Boutin + CNI d'un coup au conseil municipal de Brest. Jusqu'ici l'opposition brestoise n'avait pas ce malheureux tropisme extrêmiste).
Ecrit par : La bûcheronne | 17.03.2008
Chère Bucherone,
est ce que le retrait d'une canditate sur l'élection d'un canton d'une représentante d'un parti qui fait bien moins que 28% justifie une vice-présidence et une mairie annexe??
Démocratie, démocratie......
cordialement
Ecrit par : francois | 17.03.2008
Ah ben ça, les ptits gars de l'UMP, fallait faire plus de 14 % au premier tour.
Quel échec cuisant depuis le score de Régis Hébert en 2001 !
Ecrit par : La bûcheronne | 17.03.2008
Bien tous çà c'est bien gentil... mais on a bien toujours Nicolas sarkozy comme pPrésident... non... et pour un bail encore.
Et qui plus est l'UMP a la majorité au Parlement... que demande le peuple...
On gouverne ... point barre... les reste c'est secondaire !!!! lol
Ecrit par : jean rené le léannec | 17.03.2008
Jean-René Le léannec
Belle analyse politique !!
Et puis quatre années ça passe vite. On a de quoi s'occuper avec les histoires de la droite brestoise.
Salut
Marie
Ecrit par : Marie | 18.03.2008
Marc, tu devrais ouvrir une rubrique "thérapie de groupe" pour les militants de droite, sur ton blog...
Ecrit par : Etienne | 18.03.2008
Tout à fait d'accord avec Etienne, parce que les pauvres ne peuvent rien dire sous peine d'être censurés.
Marie
Ecrit par : marie | 18.03.2008
Une thérapie de groupe est impossible, comment pourront-ils être voisins quelques instants sans se chamailler ? La droite brestoise, combien de divisions ?
Ecrit par : Saint Just | 18.03.2008
J'imagine que Laurent Prunier et Fortuné Pellicano feront un beau discours au premier conseil municipal pour exprimer leur souhait de s'opposer de façon constructive.
Quand ils diront cela, la seule question que j'aurai en tête sera : "Visent-ils François Cuillandre ou bien se parlent-ils entre opposants opposés?"
Ecrit par : PierKa | 18.03.2008
Bonjour à tous,
je prends beaucoup de plaisir a lire les différents posts sur votre blog.
Est ce la réalité ou bien la médisance ce que j'entends aux coins des rues brestoises :le candidat malheureux UMP au premier tour à savoir Mr Jézequel aurait donné, avec son chef de file L. Prunier, la consigne de voter Mr Salami contre Mr Pellicano.
Merci de m'éclairer
Ecrit par : Paul | 18.03.2008
Il se trouve qu'on est (encore) en démocratie, et ce qui se passe dans l'isoloir ne regarde que celui qui appuie sur le bouton... Jezequel ou Prunier n'ont pas donné de consigne de vote, et chacun du centre ville l'a fait en son âme et conscience ! De notre côté, on est tous suffisamment grand pour savoir pour qui voter... Mais vous pouvez vous réjouir d'avoir eu ce canton cette année grâce à Le Borgne. La prochaine fois, on ne vous le laissera pas !
Pour la bucheronne et les forces vives d'extrême gauche : il n'est toujours pas tolérable de lire que MPF, CNI et FRS font partie de l'extrême droite. L'extrême droite, c'est le FN. Ces 3 là n'ont rien à voir avec le FN et sont juste des mouvements minoritaires de la droite. Vous êtes vraiment fatigants à ressasser toujours les mêmes choses venant de la pensée unique. Je vous répéterai juste ce que j'ai mis dans des commentaires précédents : le ps s'allie au pc avant toute élection sur Brest, mais çà, ça n'est pas gênant pour vous ; tout le monde trouve cela normal et c'est affligeant de voir que les communistes qui sévissent encore dans le monde après un siècle de mort répandue un peu partout, sévissent toujours en France, et au conseil municipal de Brest. Prunier ne s'allie pas à l'extrême droite, Cuillandre s'allie à l'extrême gauche, mais c'est sur Prunier qu'on tape...
Par pitié !!!! allez vous acheter des bouquins d'histoire et lisez les, avant de donner des leçons !!
A moins que toute personne de droite ne soit forcément extrême pour vous (prenez dans ce cas des cours de tolérance au lieu d'en faire des leçons), tachez de vous cultiver et réfléchir un peu sur le sujet avant d'avancer toujours les mêmes arguments non fondés.
Ecrit par : tyty5555 | 18.03.2008
Attention je veille je scrute la blogosphère et je reléve les noms.
Je constate avec bonheur que monsieur Jean-René Le léannec et tyty5555 sont de bons militants, disciplinés et toujours prêts à porter la contradiction face aux gauchistes, et aux traitres.
Continuez comme ça, et bon courage.
Le Président compte sur vous.
Nicolas Princen
Ecrit par : Nicolas Princen | 18.03.2008
Etienne a raison pour la thérapie de groupe. Et pour le choix de leur future tête de liste ils peuvent le jouer au paintball : je crois qu'il y a des terrains et des spécialistes du côté de Kerhuon ; -)
Ecrit par : jyc | 18.03.2008
Pour Paul : c'est la rénovation de la droite : PSP - Personne sauf Prunier.
Minable, à l'image de cette nouvelle opposition brestoise.
Ecrit par : Guillaume Tel Quel | 18.03.2008
L'effet Prunier :
- 3 ump au conseil municipal (contre 7 auparavant)
- L'entrée de la droite de la droite au conseil municipal.
- L'irruption d'un nouveau doyen (69 ans)
Quel succès, à 28 % !
Ecrit par : Lololol | 18.03.2008
Je sais que je vais encore me faire des ennemis parmi la droite extrême, mais en réaction à la soupe extrémiste de tyty5555, je voulais juste rappeller à toutes fins utiles qu'assimiler les communistes français à des génocidaires était de la diffamation, et qu'à mla fois l'auteur et le responsable éditorial du blog sont responsable du contenu...
Bonne soirée ! :)
Ecrit par : Alain | 18.03.2008
Pour Alain aux idées courtes et à l'inculture flagrante, diffamer, c'est dire que je suis extrémiste. Dire que les communistes sévissent toujours après 1 siècle d'horreurs, ce n'est pas de la diffamation, c'est du factuel.
Pour lololol qui fait du racisme anti-vieux : belle tolérance ! Donc, vous reprochez (pas forcément vous mais bcp d'autres) à Prunier son incompétence assortie d'un manque d'expérience et de bien d'autres choses encore, et vous lui reprochez de s'entourer de personnes compétentes qui ont l'expérience et connaissent les dossiers parfaitement. Ah, oui, et SURTOUT, qui ont le malheur d'avoir 69 ans !!! Restez un tout petit peu logique.
Pour la droite de la droite, vous n'avez encore rien compris, et pour les 3 ump au lieu de 7 au conseil municipal, vous auriez pu sortir cette réplique il y a 2 mois déjà lors de la publication de la liste de Prunier. On ne vous en veux pas d'être un peu lent....
Pour les 28%, vous êtes toujours infichus d'analyser les chiffres, tous autant que vous êtes : "c'est le pire score de la droite", "c'est minable", "score à peine admissible pour un 1er tour"... etc etc.
La réponse se trouve aujourd'hui dans un article du télégramme. Avec vos 60%, vous feriez mieux de ne pas jubiler trop vite. 65% était un bon score pour vous, au vu de la configuration de ce 2nd tour et des querelles de la droite. Je note tout de même que vous tapez toujours sur Prunier, mais pas sur Pellicano qui vous a bien servi (le clown de son Cuillandre) qui est le seul tout de même à avoir perdu des voix entre les 2 tours, bizarrement (mais je ne vais pas m'en plaindre !). C'est vous qui avez profité de son ego surdimensionné pour le maintenir au 2nd tour et ainsi remporter l'élection. La droite se serait sans doute mobilisée un peu + s'il n'y avait eu qu'1 seul candidat.
Alors dans cette configuration et cette faible participation, 60% n'est pas un score exceptionnel, juste correct (et bravo à vous) ; 28% n'est pas exceptionnel mais correct ; 10 % est un score qui n'aurait pas dû exister...
Ecrit par : tyty5555 | 19.03.2008
Tyty5555,
Je croyais que chez les Prunier, on était gentil, on faisait table rase du passé, on ne faisait pas comme les anciens que l'on a gentiment virés, on était courtois (cf blog Prunier) etc. Je crois au contraire que la suite est assurée. Sur ce blog, vous n'êtes pas agressés au point d'être si hargneux.
Cordialement.
J'ai lu la liste des nouveaux à l'Elysée, y a pas Prunier. Au fait que devient Rieux ?
Merci
Marie
Ecrit par : Marie | 19.03.2008
Ouahhhh le coup bas !!!
Encore dans l'eau : Rieux, je ne le connais pas donc son sort m'indiffère.
Prunier à l'Elysée ? A-t-il dit qu'il en ferait partie ?
Cuillandre n'y est toujours pas en revanche. Par contre, Sarko, Fillon, Morin, Lagarde, Bertrand, Boutin et j'en passe et des meilleurs y sont toujours, et encore pour un moment. On a Kouchner aussi ! Mais toujours pas de Hollande, de Royal, de Fabius ni de Lang, et pour cause.....
Hargneux ? Non, la bêtise humaine est simplement désolante dans vos commentaires d'autant + qu'on vous réexplique les choses depuis 1 semaine ; mais tous les moyens sont bons pour taper sur Prunier et son équipe que vous agressez à longueur de temps (vieux, fachistes, extrémistes, intolérants, minable etc : à chaque nouveau post, on prend les mêmes et on en rajoute 1).
Aucune objectivité chez vous et aucun début d'analyse probante, donc rien de constructif.
Ecrit par : tyty5555 | 19.03.2008
Arrêtez de braire comme un âne, tyty, il y a des gens qui travaillent dans cette ville.
Ecrit par : PierKa | 19.03.2008
Moi, je voudrai juste rendre un hommage à Marie...
Elle a dit, a plusieurs reprises, qu'elle était de droite, de l'UMP je crois, mais qu'elle ne se retrouvait pas dans ces méthodes, dans ces discours...
On ne sait que très peu de choses sur elle, finalement, si ce n'est qu'elle se désole de ne pouvoir débattre ailleurs que sur ce blog. Et quand on voit la qualité du débat imposé par certains, aujourd'hui tyty et consorts, hier les troupes de Pellicano, on comprend un peu son amertume.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais il y a des gens, et il me semble que c'est son cas, qui ont des idées, qui ont des convictions, de droite certes, mais sincères, et qui ont envie de les défendre, de les porter, de faire de la politique avec ça.
Je serai tenté de les plaindre, Marie et tous ceux comme elle qui essaient de parler de politique, de vivre leurs convictions, et qui ne trouvent en fasse d'eux que des jeunes arrogants, que des égos surdimensionnés, que des requins de la politique et des personnes qui écrasent tout sur leur passage.
Mais je ne les plaindrai pas, et je voudrai juste dire, en un mot, même si ça va en surprendre beaucoup, que je te respecte, Marie. Parce que continuer à vouloir se battre pour pouvoir faire de la politique autrement, résister malgré tout ça, et bien moi j'admire. J'ai beau ne pas partager tes idées, je te tire un grand coup de chapeau, et ne peut que te souhaiter bon courage.
Je n'ai pas tes idées, je suis sûr que dans un débat normal je m'opposerai à toi parce que je ne suis pas d'accord avec tes idées, que je ne partage pas tes convictions, mais au fond rien ne me ferai plus plaisir pour faire avancer les choses, et pour la démocratie, qu'en face nous n'ayons que des militants comme toi, plein de bonne volonté et d'envie de changement et de méthodes saines.
Courage, Marie ! Et j'espère que bientôt ta façon de faire de la politique sera majoritaire à droite, et qu'on pourra enfin avoir un débat constructif...
Nous ne partageons pas les même idées, mais j'ai l'impression, de ce que j'ai lu dans tes commentaires, qu'on partage une même conception du débat public. C'est pour cela que je voulais te rendre ce petit hommage...
Ecrit par : Etienne | 19.03.2008
Ah, pierka a ouvert un oeil...et s'est rendormi. Continuez, c'est parfait comme cela !
Bel hommage pour Marie, effectivement Etienne et bravo pour cette prose !
Mais je n'ai pas remarqué que Marie était de droite puisqu'elle casse du sucre sur le dos de Prunier et consorts à longueur de temps. Décue de la droite : il n'y a pas de mal à l'être, mais au lieu de taper à tout va, qu'elle profite du fait qu'il y a enfin une équipe sur Brest qui est ouverte à la discussion (6 partis sur une liste, c'est pas si mal, elle trouvera bien son bonheur dans un des 6, par exemple le Nouveau Centre si les autres ne lui conviennent pas) ; si elle a aussi des idées politiques, qu'elle les exprime au lieu de critiquer, mais la critique est toujours plus facile, surtout quand elle est destructrice. Et si elle se plaint de ne pouvoir aller sur le blog de Prunier, sa permanence est ouverte depuis décembre et encore ce mois-ci. Il n'y a pas, et heureusement, que les blogs au monde pour s'exprimer....
A propos de la qualité du débat, il y a qu'à voir le titre du blog et vos commentaires bas de gamme pour constater qu'avec la meilleure volonté du monde, il ne peut pas s'élever. Je suis le 1er à faire des analyses sur des chiffres que vous balancez sans comprendre et à corriger chaque fausseté que vous martelez sans cesse.
Mais rassurez vous, je ne perdrai pas mon temps trop longtemps sur ce blog et vous laisserai vomir ce que vous pouvez sur les fachos, les vieux, l'extrème droite, Prunier & Cie, moi-même, sans que vous fassiez avancer le schmilblick.
Vous tirez le débat vers le bas et ensuite vous vous plaignez !!! Vous attaquez et ne comprenez pas qu'il puisse y avoir de la résistance en face !! "Qui sème le vent" etc.
Ecrit par : tyty5555 | 19.03.2008
Non mais ce que vous ne comprenez pas, tyty,c'est que l'arrogance de cette équipe UMPF la rendra toujours antipathique à ceux qui suivent, observent ou pratiquent la politique sans s'arrêter à la seule étiquette collée sur la profession de foi.
Quant à vos divagations publiées dans la presse de ce jour (c'est un colistier de prunier qui signe), elles voudraient nous faire croire que Cuillandre est mal élu, seulement par quelques brestois.
Mais avez-vous calculé de la même façon le pourcentage réel de brestois ayant voté Prunier ?
Non, et vous avez raison, il ne vaut mieux pas. Le chiffre est ridiculeusement bas.
Heureusement, il existe à droite à Brest des hommes et des femmes de qualité. S'ils ne sont pas tout à fait dégoûtés des contorsions misérables de certains, gageons qu'ils ne lâcheront pas de sitôt.
Ecrit par : Miaooooooooouuuuuuuuuuuu | 19.03.2008
Ce qui serait pas mal, c'est que vous citiez et développiez le mot "arrogance" que vous collez à cette équipe.
D'autre part, vous vous contredisez dans une même phrase puisque cette équipe UMPF sera toujours antipathique peu importe l'étiquette.....
Pour le reste, un copier-coller suffira, (à adapter puisque vous êtes visiblement de la droite pellicaniste) :
Avec vos 60%, vous feriez mieux de ne pas jubiler trop vite. 65% était un bon score pour vous, au vu de la configuration de ce 2nd tour et des querelles de la droite. Je note tout de même que vous tapez toujours sur Prunier, mais pas sur Pellicano qui vous a bien servi (le clown de son Cuillandre) qui est le seul tout de même à avoir perdu des voix entre les 2 tours, bizarrement (mais je ne vais pas m'en plaindre !). C'est vous qui avez profité de son ego surdimensionné pour le maintenir au 2nd tour et ainsi remporter l'élection. La droite se serait sans doute mobilisée un peu + s'il n'y avait eu qu'1 seul candidat.
Alors dans cette configuration et cette faible participation, 60% n'est pas un score exceptionnel, juste correct (et bravo à vous) ; 28% n'est pas exceptionnel mais correct ; 10 % est un score qui n'aurait pas dû exister...
Ecrit par : tyty5555 | 19.03.2008
Eh tyty 5555, j'comprends pas
60 %c'est pas un bon score mais 28 % c'est correct.
Je vous trouve extraordinaire!!!. Prunier doit être ravi d'avoir quelqu'un comme vous dans son équipe.
Salutations
Marie
Ecrit par : Marie | 19.03.2008
encore un problème de compréhension du français : relisez ce qui est écrit juste au dessus et sans interpréter cette fois ci...
Ecrit par : tyty5555 | 20.03.2008
Ben oui on comprend rien, on est trop stupide à gauche car 28 = 60, logique non?
Ecrit par : yann | 20.03.2008
là, ce sont des profondeurs abyssales...
Ecrit par : tyty5555 | 20.03.2008
"encore un problème de compréhension du français : relisez ce qui est écrit juste au dessus et sans interpréter cette fois ci...
Ecrit par : tyty5555 | 20.03.2008 "
Je dois vous avouer cher tyty5555 que votre prose est une véritable logorrhée, j'avoue ne pas tout comprendre.
Cordialement
Merci à Etienne, je lui répondrai bientôt.
Marie
Ecrit par : Marie | 20.03.2008
2 points positifs + 1 conseil :
- vous avouez ne pas tout comprendre
- vous pouvez effectivement remercier Etienne qui a fait un beau laïus très bien tourné et relevant un peu les choses
- gare à la lobotomie sur ce blog ! La droite, c'est loin d'être des jeunes pousses arrogantes. Si vous les connaissez, vous ne pouvez pas le dire, et si vous ne les connaissez pas, il y aura toujours qq à la permanence des élus, ou depuis 4 mois à la permanence de campagne. Le blog n'est visiblement pas le moyen d'échanger des idées, surtout quand on conteste ce qui est dit.
Ecrit par : tyty5555 | 20.03.2008
"La droite, c'est loin d'être des jeunes pousses arrogantes. Si vous les connaissez, vous ne pouvez pas le dire, et si vous ne les connaissez pas, il y aura toujours qq à la permanence des élus, ou depuis 4 mois à la permanence de campagne"
Et si , la droite à Brest sont des jeunes pousses arrogantes....
Et puis 28% c'est minable, avec en plus autant d'abstentions. Si les gens sont contre Mr Cuillandre et bien ils votent de l'autre côté, ce sont des municipales. Vous n'avez même pas réussi à faire venir les abstentionnistes dans les bureaux de vote. Ce n'est franchement pas glorieux. Qu'en pensent les parisiens UMP qui vous ont désignés ?
Et qu'en pense Mr Ménard ou même Mme Lamour ?
Le pari de Mr Prunier n'a pas été tenu, il n'a pas réussi à faire table rase du passé, et je ne sais pas qui est le looser, lui ou ceux qui officiaient quand il "était encore en couche-culotte"
Salut
Marie
Ecrit par : marie | 20.03.2008
.....Ils ont lobotomisé la totalité du cerveau.
Les umpistes brestois ont désigné Prunier comme chef de fil, le tout a été avalisé par Paris : on a beau vous répéter que ce n'est pas Paris qui a envoyé Prunier à Brest, vous ne l'admettrez jamais, puisque vous retombez dans la propagande pellicaniste.
Encore une fois et puisque vous ne comprenez pas tout et j'abonde dans ce sens, je refais un copier-coller qui répondra à TOUS les autres points (toujours à adapter, bien sûr, puisque je ne suis pas censé m'adresser à une socialiste, mais à qq qui a voté Cuillandre (...)) :
Avec vos 60%, vous feriez mieux de ne pas jubiler trop vite. 65% était un bon score pour vous, au vu de la configuration de ce 2nd tour et des querelles de la droite. Je note tout de même que vous tapez toujours sur Prunier, mais pas sur Pellicano qui vous a bien servi (le clown de son Cuillandre) qui est le seul tout de même à avoir perdu des voix entre les 2 tours, bizarrement (mais je ne vais pas m'en plaindre !). C'est vous qui avez profité de son ego surdimensionné pour le maintenir au 2nd tour et ainsi remporter l'élection. La droite se serait sans doute mobilisée un peu + s'il n'y avait eu qu'1 seul candidat.
Alors dans cette configuration et cette faible participation, 60% n'est pas un score exceptionnel, juste correct (et bravo à vous) ; 28% n'est pas exceptionnel mais correct ; 10 % est un score qui n'aurait pas dû exister...
Ecrit par : tyty5555 | 21.03.2008
Monsieur Coatanéa,
Passons à autre chose car notre ami tyty5555, à bout d'arguments, fatigue au point de nous faire des "copier-coller" de copier-coller !!!
Et puis cela devient peu intéressant.....comme la droite brestoise, d'ailleurs nous ne sommes plus que deux!!!tyty et moi : très faible participation comparable aux 28%!!!.
Cordialement
Ecrit par : marie | 21.03.2008
Si vous ne comprenez pas 1 seul de mes arguments, comment pouvez vous comprendre les autres ? Quand on a affaire à une une limite (et çà bloque visiblement à 28%), on s'adapte. Vous me forcez à rabacher, comme pour les gamins, sauf qu'ils sont un peu plus ouverts, à l'écoute, moins recroquevillés dans leurs retranchements et désireux d'apprendre.
Il est vrai que, politiquement, c'est Sarkozy et personne d'autre qui prône et pratique l'ouverture.
Vous vomissez sur Prunier et consorts sans les avoir vu ou discuté avec eux (et je ne parle pas d'un blog). Vous affirmez qu'ils sont arrogants : comment le savez vous ? Vous êtes décue de la droite brestoise : quelles sont vos raisons ?
Ecrit par : tyty5555 | 21.03.2008
Et si tyty je connais bien Prunier pour l'avoir vu à l'oeuvre avec Rieux lors des cantonales, Lors des dernières législatives alors qu'il était "Directeur de Campagne" de Mr Le Borgne , et lorsqu'il dirigeait les jeunes UMP aux dernières présidentielles.
Marie
Ecrit par : Marie | 21.03.2008
Effectivement, le tyty commence vraiment à tourner en rond.
Pour rappel aux gens de bonne fois : les militants UMP, après l'exclusion de Pellicano, étaient plutôt favorable à la candidature de Claudine Perron, parmi les trois ou quatre personnes valables à prétendre à ce poste. Et d'ailleurs une élection avec quelqu'un de raisonnable, respectueuse, connaissant les dossiers et habitant Brest aurait été quand même d'une autre tenue. Mais Rama Yade ne l'a pas entendu de cette oreille, et elle a fait le forcing pour que Laurent Prunier soit désigné... Ce qui n'est pas très dur vu que le vote des militants n'est pas prévu par les statuts de l'UMP. (j'entends d'ici tyty55 pousser des hurlements... il est des vérités difficile à entendre).
Conclusion de l'histoire, Rama Yade est battue et Prunier est ridicule, alors que la droite brestoise perd plusieurs conseillers municipaux de très grande qualité, Claudine Perron en tête...
Deux points positifs et un conseil :
- Le tramway sera bel et bien une réalité très prochainement dans notre belle ville;
- On s'est bien marré pendant cette campagne (surtout en assistant à des scènes d'anthologie comme celle-ci : http://www.dailymotion.com/relevance/search/pellicano%2Bprunier/video/x4ozhk_duel-pellicano-prunier_politics)
Et un conseil : le conseil municipal d'installation, Samedi à 9h30, où François Cuillandre sera élu maire...
Ecrit par : Alain | 21.03.2008
Ah, revoila un Brest "renouveau" frustré et encore plus ridicule que qui que ce soit à droite. Y'avait qu'à voir leur têtes dimanche soir !
Oui, 1er conseil municipal il y aura samedi matin, et il se tiendra sans Brest renouveau et sans Perron. Et oui, Cuillandre sera élu maire : logique, ils ont remporté la majorité des suffrages. Oui aussi, la droite comptera moins de représentants, mais qui en est responsable : toujours les divisions de la droite que vous entretenez encore.
Pour les hurlements, vous repasserez : votre mauvaise foi qui engendre votre vérité à vous tout seul me fait plutôt rire de bon coeur.
Ecrit par : tyty5555 | 21.03.2008
Fallait aussi (faut être subjectifs dans la vie) voir la tête de Prunier et le Floch, ils ne se sont pas éternisés dimanche, je les ai vus passés, ils étaient pressés de quitter.
Vous voyez Tyty (je crois vous reconnaître), c'est vous le hargneux, c'est vous qui "vomissez", personne sur ce blog n'aura été si discourtois, véhément voire méchant que vous ne l'êtes. Vous êtes la caricature même de ce qui reste de la droite brestoise. Et vous voulez qu'on aille discuter avec des gens comme vous. D'ailleurs je trouve que je perds mon temps, d'autres l'ont bien compris, ceux qui ne se sont pas déplacés dimanche et ceux qui ont reporté leurs voix sur Mr Cuillancdre. Voyez et analysez le résultat de vos prestations. Ce n'est de la faute des autres mais c'est vous qui êtes à l'origine de cette débacle, et malheureusemeent vous n'avez encore rien compris.
En attendant Mr Cuillandre va travailler en paix pendant que vous vous excitez tous à droite, parcequ'entre nous cher tyty dans le nouveau cru de la droite brestoise y'en a pas un mieux que l'autre, Pellicano et Prunier confondus.
Marie
Ecrit par : marie | 21.03.2008
Navré de vous dire que j'ai passé la soirée de dimanche avec tous ceux que vous citez et une 50aine d'autres personnes et que l'ambiance était très bonne (et même très très bonne). Il n'y a guère que Pellicano qui pleurait ce soir là... Désolé de vous dévevoir : vous manquez d'information et d'objectivité.
Je crains le pire si vous pensez me (re)connaitre ! Lol.
Ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre, c'est que repartir sur des bases saines vaut mieux que continuer sur des bases pourries. C'est ce que les brestois de droite n'ont pas encore assimilé et on ne peut pas leur en vouloir, faute de désinformation entretenue par beaucoup de personnes comme vous. Mais, petit à petit, ils y viendront et la politique de droite brestoise aura à nouveau un intérêt. C'est comme çà chez nous, c'est pareil ailleurs certainement et la gauche n'est pas épargnée non plus, ne serait ce qu'au niveau national.
On ne peut pas plaire à tout le monde, et si cette équipe ne vous plait pas, je ne vais pas m'en plaindre. Tant pis et tant mieux.
Ecrit par : tyty5555 | 21.03.2008
Si les 'ricains n'étaient pas là,
Nous serions tous en Germanie !
A parler de je ne sais quoi,
A Saluer je ne sais qui...
Ecrit par : Michel S | 21.03.2008
Bonjour à toutes et à tous, je lis le commentaires sur ce blog et force est de contater que le niveau est plutôt "bas". N°23 sur la liste de Laurent PRUNIER, je félicite M. CUILLANDRE pour sa réélection mais regrette le taux de participation très faible( le résultat n'aurait pas connu de changement si les inscrits s'étaient déplacés plus nombreux). Ce manque d'intérêt pour la vie de la cité est inquiétant à croire ques les Français ne s'intéressent qu'à la Présidentielle. Tout cela pour vous dire que les différents commentaires émis depuis de longs mois sont à ranger dans la case presse type "PEOPLE" et ne permettrons pas de faire revenir les électrices et les électeurs dans les bureaux de vote.
Salutations distinguées;
Ecrit par : DESROUSSEAUX | 21.03.2008
Voilà au moins une intervention un peu plus censée que la pitoyable tentative de manipulation de votre voisin (masculin) de liste, Monsieur Pol de Kerlivio, qui essayait il y a quelques jours dans le Télégramme de faire passer des vessies pour des lanternes... A se tordre de rire...
Au moins semble-t-il y avoir quelques personnes censées sur cette liste...
Ecrit par : Amandine | 21.03.2008
Le projet des plateaux de la vallée du Costour
Vois ce site:
http://p6400.club.fr/costour
et cette video:
http://www.dailymotion.com/video/x248oh_la-vallee-du-costour
Comment cette vallée va être transformer en Parc, alors qu'elle à un intérêt Faunistique indéniable.
Que dire aussi de l'eau qui si trouve !
Comment peuvent ils nous parler de l'agenda 21 :
Qui regroupe L'économie, le citoyen et l'environnement en oubliant systématiquement l'environnement, qui, ne se résume pas a un parc a déjection canine !
Sur les plans de BMO, la vallée du Costour étouffera inéluctablement....ou est le pacte écologique....qu'elle interprétation en font ils ?
Des projets plus raisonnables et s'inscrivant dans le développement durable sont pourtant possible....mais BMO n'a a ce jour pas voulut prendre rendez vous......
Ecrit par : Basquin | 21.03.2008
L'épée de Damoclès pointée au dessus de la vallée du Costour est une triste réalité. Voici maintenant plus de 3 ans
que j'ai alerté BMO sur certaines dégradations régulières de site, à ce jour, je n'ai eu que des promesses non tenues car à ce jour rien n'a changé. L'immobilisme de BMO est afligeant devant la nécessité de préserver ce qui représente l'un des derniers sanctuaires sauvages de la région brestoise. Le profit semble plutôt être l'apanage de quelques personnes peu soucieuses de l'avenir du patrimoine environnemental et qui ont l'hypocrisie de venir nous tenir des discours à propos de l'héritage des générations futures.
Ecrit par : hervé petitjean | 04.04.2008
- Amis humains c'est un S.O.S ! Vous êtes aux antipodes de ce qu'il doit être fait c'est urgent.
-Tu cliques :http://www.dailymotion.com/video/x51726_costour_news
Merci Eric...Lui au moins nous comprends.... Les animaux du Costour, la faune, etc...
Ecrit par : hubble29 | 23.04.2008







